Manipulteur / Pervers Narcissique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manipulteur / Pervers Narcissique

Comment les reconnaitre ? Comment s'en protèger ? Comment s'en relever ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 L'origine du mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

L'origine du mal Empty
MessageSujet: L'origine du mal   L'origine du mal Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:42

Comment quelqu'un qui n'a pas de véritable relation avec lui même ( son moi profond) pourrait avoir une réelle relation avec une autre personne?

Le narcissique au sens psychiatrique du terme s'est construit un moi imaginaire, idéal, et factice, un réel personnage de fiction auquel il continue à s'identifier une fois adulte. Son existence dépend donc de l'attention que l'on va accorder à son image. c'est pour cela qu'il est si avare d'attention et qu'il ne supporte pas de devoir la partager avec quiconque.Il n'a donc d'yeux que pour sa propre image qu'il projette et que vous lui renvoyez par l'intermédiare de l'attention que vous lui accordez.

Quand vous croyez qu'il s'intéresse à vous, en fait il ne prête attention qu'au reflet de sa propre image, qu'il vérifie et paufine en scrutant votre regard et vos expressions / mimiques du visage, s'interessant qu'à l'effet produit sur vous ( feedback) et non à l'objet mirroir ( vous). Ainsi, on comprend mieux pourquoi ils ont si peu de considération et d'empathie pour les autres. Un miroir est un objet utile mais interchangeable. On n'échange pas, ne communique pas avec un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

L'origine du mal Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mal   L'origine du mal Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:36

Psychogénèse et enfance

Souvent, le pervers narcissique est quelqu'un qui n'a jamais été reconnu dans sa personnalité propre, qui a été victime d’investissement narcissique important de la part de ses parents et qui a été obligé de se construire un jeu de personnalités (factices), pour se donner l'illusion d'exister et être conforme à l’image narcissique voulue par les parents.

Le pathologie de l'enfant s'est trouvée induite par les exigences narcissiques de son entourage familial et scolaire. Une fois adulte, le narcissique a poursuivi sur sa lancée, instrumentant, tout en en souffrant, l'aveuglement de son entourage.

Certaines carences affectives dans l’enfance peuvent aussi l’empêcher, à l’âge adulte, d’aimer autrui.

Il a pu subir aussi, durant son enfance ; des blessures narcissiques, plus ou moins importantes. Ces blessures le pousseront à satisfaire, sans cesse, un énorme désir de reconnaissance ou de revanche. Il a alors un besoin énorme d'être aimé, reconnu, surévalué, surestimé par rapport à ce qu'il est réellement.

Il peut être l’enfant surprotégé, chouchouté, le petit dernier (à l’exemple du jeune Abdallâh, des albums de Tintin), statut dont il profite à fond, un de ces enfants qui profitent sans cesse de l'aveuglement de ses parents sur sa véritable nature (en se faisant passer pour le petit malade souffreteux, pour la victime imaginaire des professeurs, du frère ou de la sœur). En particulier l’enfant unique, tant attendu, conçu tardivement…, qu’on dorlote alors d'autant plus. Ou simplement un de ces enfants gâtés, à qui ont n’a pas appris à résister à leurs désirs et leurs frustrations.

De fait, le pervers narcissique est sans cesse amer, frustré et accuse systématiquement les autres. A la moindre blessure narcissique, à la moindre frustration il bascule dans la haine et passe à l’acte.

Dès leur enfance, ces pervers sont souvent doués d'une intelligence supérieure à la moyenne, voire redoutable, machiavélique, leur permettant déjà d'élaborer des pièges ou des stratégies très subtils. Tôt, ils peuvent déjà abuser leurs parents et leurs amis. L’enfant, plus intelligent, plus psychologue, que les parents l’imaginent, phagocyte littéralement la mère ou le père (une mère ou un père complice ou bien qui ne se doute de rien), dans une relation littéralement fusionnelle qui empêche les parents d’avoir un recul suffisant.

Sa biographie personnelle (son histoire) est importante à ses yeux car elle justifie, plus que toute chose, sa philosophie de vie et son comportement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
 
L'origine du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manipulteur / Pervers Narcissique :: PERVERSION :: FONCTIONNEMENT DU PERVERS NARCISSIQUE-
Sauter vers: