Manipulteur / Pervers Narcissique

Comment les reconnaitre ? Comment s'en protèger ? Comment s'en relever ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE MANIPULATEUR/PERVERS ET SON EGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: LE MANIPULATEUR/PERVERS ET SON EGO   Ven 27 Nov - 15:13

le pervers narcissique n'a rien à voir avec le type qui a la grosse tête, bien au contraire. l'autosatisfaction, l'arrogance, cette suffisance affichée, bref cette supériorité mise en scène n'est pas réelle. Son comportement correspond à une basse estime de soi très fragile travestie. le narcissique pathologique doit constamment projeter cette image grandiose pour compenser un sentiment profond d'infériorité et demeurer dans le déni. En vous jouant la comédie, c'est aussi à lui qu'il se ment. Le pervers narcissique a donc un complexe d'infériorité et son narcissisme s'apparente à de l'égomanie compensatoire.
Sa croyance fondamentale qui est " si je ne suis pas au centre de l'attention, si je ne suis pas admiré, alors je ne vaux rien." montre bien son angoisse et ses doutes quand à sa valeur. Le pervers narcissique joue son rôle à la perfection 24 heures sur 24, déborde d'assurance, frôle parfois l'euphorie, mais si vous soulevez un coin du masque, vous découvrirez un sentiment profond d'insécurité et un vide énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Scarlett Hamilton

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: LE MANIPULATEUR/PERVERS ET SON EGO   Sam 1 Nov - 16:56

Admin a écrit:
En vous jouant la comédie, c'est aussi à lui qu'il se ment. Le pervers narcissique a donc un complexe d'infériorité et son narcissisme s'apparente à de l'égomanie compensatoire.

Sauf qu'il n'a pas conscience de ce complexe d'infériorité. C'est en l'observant dénigrer sa victime et s'en porter mieux que l'on déduit qu'il se sent inférieur à elle. Aux yeux conscients du PN, la victime est inférieure et mérite d'être humiliée pour son bien. Si le PN pouvait prendre conscience de ses manques, ce serait le début de sa guérison. Le PN a horreur de la gentillesse, de la bonté et de la compassion qui sont justement les qualités qu'il chasse auprès de ses proies... tout en ayant désespérément besoin de se remplir de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE MANIPULATEUR/PERVERS ET SON EGO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manipulteur / Pervers Narcissique :: PERVERSION :: FONCTIONNEMENT DU PERVERS NARCISSIQUE-
Sauter vers: