Manipulteur / Pervers Narcissique

Comment les reconnaitre ? Comment s'en protèger ? Comment s'en relever ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vous encenser pour mieux vous couler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Vous encenser pour mieux vous couler   Ven 27 Nov - 16:54

Il commence par vous encenser. Vous êtes le meilleur, le plus doué, le plus cultivé… Personne d'autre que vous ne compte pour lui (il n'hésite d'ailleurs pas à dire la même chose successivement à plusieurs personnes). Ces éloges et ces protestations d'attachement lui permettent de mieux « vous couler » ensuite en jouant sur l'effet de surprise, et de vous atteindre d'autant plus que vous ne vous attendiez pas à l'attaque et qu'il a en outre pris soin de choisir précisément le moment où vous pouviez le moins vous y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Heureuse1703



Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Vous encenser pour mieux vous couler   Dim 15 Avr - 15:44

Et oui c’est bien ce qui c’est passé la semaine dernière :-( : Le matin j’avais envoyé un e-mail à mon employeur (l’homme que j’aime malheureusement) pour lui dire que je serai absente le mardi de 9h à 15h. Il m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème et qu’il me répétait encore une fois que j’étais quelqu’un de compétente mais qu’il avait juste les mots qui n’allaient pas (depuis que j’ai découvert qui il était vraiment, je lui parle comme il me parle). Votre affirmation : "ces éloges permettent de mieux vous couler ensuite », c’est bien ce qui est arrivé dans l’après-midi:-(.
Je lui ai envoyé un autre e-mail lui demandant la permission de m’absenter le jeudi de 9h à 15h et là, il me demande de me justifier de mon absence dumatin et ensuite il m’interdit d’aller à une réunion importante pour moi sous prétexte qu’il n’était pas intéressé. Je lui ai dit que je serai au bureau jeudi à 9h et qu’à 11h30 je devais m’absenter pour aller voir mon médecin (c’est grâce à mon psychiatre que j’ai découvert que l’homme que j’aime est un pervers narcissique)et c’est là qu’il m’a dit qu’il n’était pas obligé d’accepter mon absence. Je me suis absenté comme prévu à 11h30 (pendant mes heures de pause) pour revenir malheureusement avec un arrêt de travail car mon médecin trouve qu’il va trop loin. Il est passé de pervers narcissique à harceleur. Depuis 15 jours il essaie de trouver LA faille pour me couler car il s’est rendu compte que je ne me laisse plus faire au travail. Côté privé, il m’avait annoncé le 17 février qu’il ne sentait plus notre relation. Etant donné que je suis resté zen et que je n’ai eu aucune réaction de colère, il s’est trouvé tout bête. Depuis je dors mieux, je me sens libérée, épanouie et je pense que le fait de ne pas me voir effondrée, ça l’embête et il cherche à trouver des failles du côté professionnel. Le seul hic c'est que je pense que je l'aime malgré ses agissements.
Heureusement que j’ai trouvé un très bon spécialiste qui m’a ouvert les yeux. Dès le 1er jour il m’a prêté un livre sur les manipulateurs et l’amour. Je suis tombée de haut et j’ai même eu un début de malaise tellement les caractéristiques correspondaient à l’homme que j’aimais (19 sur 30 au lieu de 14 sur 30).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vous encenser pour mieux vous couler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vidéos pour mieux vous expliquer !
» Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?
» Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
» Vous mangez quoi vous?
» Ostéo pour mieux dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manipulteur / Pervers Narcissique :: MANIPULATION :: DESTRUCTION-
Sauter vers: