Manipulteur / Pervers Narcissique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manipulteur / Pervers Narcissique

Comment les reconnaitre ? Comment s'en protèger ? Comment s'en relever ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PROJECTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

PROJECTION Empty
MessageSujet: PROJECTION   PROJECTION Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:54

Le pervers narcissique projette sur vous ses failles, ses défauts, ses échecs, ses sentiments les plus honteux, ses désirs les plus abjects.

En vous les attribuant, il se protège, se grandit et vous rabaisse. Il se libère en déversant sur vous tout ce qui est nocif en lui : vous lui servez de décharge de produits toxiques.

En projetant des choses positives sur vous, il se sert de vous comme un miroir qui doit refléter une image flatteuse de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

PROJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTION   PROJECTION Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:55

Se valoriser sans cesse et dévaloriser l’autre

Les narcisses cherchent à évoluer sous les feux de la rampe, à choisir des situations où d'autres pourront les admirer. Ils veulent capter l'attention de leurs semblables qu'ils considèrent, par ailleurs, comme de simples faire-valoir, victimes potentielles qu’ils n'hésiteront pas à critiquer en public, souvent insidieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Yûna

Yûna


Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : Loiret

PROJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTION   PROJECTION Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:59

Et de nouveau bonsoir :-)

"Le pervers narcissique projette sur vous ses failles, ses défauts, ses échecs, ses sentiments les plus honteux, ses désirs les plus abjects.

En vous les attribuant, il se protège, se grandit et vous rabaisse. Il se libère en déversant sur vous tout ce qui est nocif en lui : vous lui servez de décharge de produits toxiques."

Et le malheur, c'est que l'on finit par croire que l'on est ainsi, on finit par s'identifier à ces projections nocives! En partie parce que notre PN est parvenu à nous larguer juste là où il avait décidé de nous amener ... pour nous confondre!

Je n'avais pas envie de courir les hôtels avec lui, ni de jouer le rôle de maîtresse. Je n'envisageais pas non plus du tout la vie avec lui sous l'angle de la paresse sans repenser à un projet d'avenir social pour moi auprès de lui. Et pourtant, c'est ce dont il a essayé de me convaincre. Alors que j'étais prête à tout quitter pour lui, parce que j'avais seulement envie de l'aimer comme une folle, de tout lui donner à lui, quitte à tout reprendre de zéro, à me batte et enchaîner les petits boulots avant de rebondir sur une opportunité plus intéressante et valorisante. Tout, pourvu que nous soyons ensembles. Comme il était avec une autre à ce moment-là, il m'était présenté comme obligatoire de lui donner rendez-vous en secret dans des endroits peu fréquentés. Et une fois que la rencontra avait été consumée il me regardait comme une femme facile, instable, incapable de le sécuriser. Ce qui était un comble, car je ne faisais que m'adapter à une situation qu'il m'imposait comme obligatoire si je voulais que nous nous fréquentions en vue d'un "plus" et qui ne reflétait en rien ce que j'étais, ressentais ni étais capable de faire ou de donner!
Après plusieurs coups de ce genre, on se sent démunie et humiliée. On a honte. Quelque part, ce qui a été vécu joue contre ce dont on rêvait. Et ce vécu nous pourchasse, donnant raison aux sentiments négatifs et aux jugements de valeur que pose sur nous notre PN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTION   PROJECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manipulteur / Pervers Narcissique :: MANIPULATION :: PROJECTION-
Sauter vers: