Manipulteur / Pervers Narcissique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manipulteur / Pervers Narcissique

Comment les reconnaitre ? Comment s'en protèger ? Comment s'en relever ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 INTROJECTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

INTROJECTION Empty
MessageSujet: INTROJECTION   INTROJECTION Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:55

C'est le contraire de la projection.

C'est le fait de s'approprier et de s'identifier à des choses externes. En s'identifiant à l'image que les autres lui renvoit ( comme si cette image construite de toute pièce était son moi profond) le pervers narcissique a recours à l'introjection.Nous avons tous une vie intérieure gràce à laquelle nous sommes en contact avec notre moi profond. C'est parce-que nous ne risquons pas de perdre ce lien avec nous même et que nous ne sommes pas une coque vide à l'intérieur que nous pouvons nous intéresser à d'autres choses et à d'autres personnes.

Le pervers narcissique n'a qu'un access très limité et trompeur à son moi réel puisqu'il doit utiliser l'autre (vampirisation) continuellement pour exister en l'utilisant comme mirroir forcément déformant puisque le pervers narcissique conditionne et formate sa proie pour qu'elle reflette une image magnifiée de lui-même, son propre fantasme de supériorité et de toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

INTROJECTION Empty
MessageSujet: Re: INTROJECTION   INTROJECTION Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:43

Appropriation des qualités de l’autre

Plus que les biens matériels, ce sont des qualités morales, autrement plus difficiles à voler, que cherche à s’approprier le pervers : la joie de vivre, la sensibilité, l'aptitude à la communication, la créativité, les dons musicaux ou littéraires... Ainsi, lorsque le partenaire émet une idée, le pervers s'en empare et la fait sienne. S'il n'était pas litteralement aveuglé par la haine, il pourrait, dans une relation d'échange, apprendre comment acquérir un peu de ces qualités qu'il envie. Mais cela supposerait une modestie que par définition il n'a pas. Les pervers narcissiques cherchent aussi à s'approprier les passions de l'autre dans la mesure où ils se passionnent pour cet autre ou, plus exactement, ils s'intéressent à cet autre parce que cet autre est détenteur de quelque chose qui pourrait les passionner. On les voit ainsi avoir des coups de cœur, puis des rejets brutaux et « définitifs ». L'entourage comprend alors mal comment une personne peut être portée aux nues un jour puis démolie le lendemain.

Les pervers narcissiques ressentent une envie très intense à l'égard de ceux qui leur semblent posséder les choses qu'ils n'ont pas ou qui simplement tirent plaisir de leur vie. Ce désir d'appropriation peut être d'ordre social comme de séduire un partenaire qui les introduira dans un milieu qu'ils envient, haute bourgeoisie, milieu intellectuel ou artistique… Le bénéfice qu'ils en attendent est de posséder un faire-valoir qui leur permette d'accéder au pouvoir. Ils s'attaqueront ensuite à ce faire-valoir, cherchant à détruire en lui l'estime de soi et la confiance en soi, afin d'augmenter à leurs yeux leur propre valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
perfect_kiss




Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

INTROJECTION Empty
MessageSujet: Re: INTROJECTION   INTROJECTION Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:58

Admin a écrit:
Appropriation des qualités de l’autre

Plus que les biens matériels, ce sont des qualités morales, autrement plus difficiles à voler, que cherche à s’approprier le pervers : la joie de vivre, la sensibilité, l'aptitude à la communication, la créativité, les dons musicaux ou littéraires... Ainsi, lorsque le partenaire émet une idée, le pervers s'en empare et la fait sienne. S'il n'était pas litteralement aveuglé par la haine, il pourrait, dans une relation d'échange, apprendre comment acquérir un peu de ces qualités qu'il envie. Mais cela supposerait une modestie que par définition il n'a pas. Les pervers narcissiques cherchent aussi à s'approprier les passions de l'autre dans la mesure où ils se passionnent pour cet autre ou, plus exactement, ils s'intéressent à cet autre parce que cet autre est détenteur de quelque chose qui pourrait les passionner. On les voit ainsi avoir des coups de cœur, puis des rejets brutaux et « définitifs ». L'entourage comprend alors mal comment une personne peut être portée aux nues un jour puis démolie le lendemain.

Les pervers narcissiques ressentent une envie très intense à l'égard de ceux qui leur semblent posséder les choses qu'ils n'ont pas ou qui simplement tirent plaisir de leur vie. Ce désir d'appropriation peut être d'ordre social comme de séduire un partenaire qui les introduira dans un milieu qu'ils envient, haute bourgeoisie, milieu intellectuel ou artistique… Le bénéfice qu'ils en attendent est de posséder un faire-valoir qui leur permette d'accéder au pouvoir. Ils s'attaqueront ensuite à ce faire-valoir, cherchant à détruire en lui l'estime de soi et la confiance en soi, afin d'augmenter à leurs yeux leur propre valeur.
je m'aperçois que le mien m'a utilisée à des fins personnelles
je suis pianiste et evidemment fréquente tout un tas de musiciens ,fait des concerts etc...
et lui est photographe(artiste en dilettante puisqu'il a un autre métier,officiel )
il voulait je pense,à travers la relation que nous avions ,etre mis en relation avec mon groupe d'artistes afin de les prendre en photo et se faire valoir....
manque de bol,je ne lui ai JAMAIS présenté ma tribu,de meme qu'il ne m'a jamais présenté la sienne(sa tante est metteur en scene ,sa cousine danseuse dans une compagnie célèbre..)alors que moi ,je ne voulais pas me faire valoir,mais juste connaitre un autre milieu artistique...
je le répète:UN VRAI VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTROJECTION Empty
MessageSujet: Re: INTROJECTION   INTROJECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTROJECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manipulteur / Pervers Narcissique :: MANIPULATION :: INTROJECTION-
Sauter vers: