Manipulteur / Pervers Narcissique

Comment les reconnaitre ? Comment s'en protèger ? Comment s'en relever ?

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment nous protéger moi et mon bébé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asmaasta

MessageSujet: Comment nous protéger moi et mon bébé?   Sam 24 Sep - 0:12

Bonjour à tous
J'ai 26 ans et maman d'une petite fille de 9 mois.
Voilà 2 mois que je suis séparée de mon mari. Une procédure de divorce est entamée.
Depuis ma séparation j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle, je ne comprends pas tout ce qui m'arrive, nous arrive, je suis choquée par l'homme que je croyais connaître et qui se révèle être une machine, un être sans âme. C'est mon deuxième mariage, mon premier mari avec qui j'ai été mariée de l'âge de 18 à 22 ans était aussi un homme manipulateur. Je suis retombée dedans et pourtant ils étaient tous les deux si différents. Le premier n'était pas très intelligent, violent, alors j'ai rencontré à mes 24 ans un homme qui était tout le contraire, prof de droit à la fac, doux, calme, posé, tout l'opposé de mari n°1.
Deux jours après notre rencontre, il m'a fait une déclaration comme dans les plus beau films romantiques, cadeaux, promesses que je ne souffrirais plus, promesses de me rendre heureuse, il comprenait mes craintes d'entamer une nouvelle relation, il disait en parlant de mon ex mari, qu'il était fou, que jamais lui ne se comporterait ainsi, il m'admirait, me complimentait, bref j'avais trouvé enfin, mon protecteur, mon amant, mon ami, tout.
Une foi la bague au doigt et installés, il changea, plus de douceur, plus de tendresse, plus de cadeau, plus de geste tendre (à part devant ma famille et mes amis) mais j'excusais tout, je voulais pas faire la fille chiante, qui boude et n'est jamais contente, au contraire, je voulais le rendre heureux, si il y avait un problème ça venait de moi c'est sur, lui est tellement intelligent, plus que moi d'ailleurs, il commençait à me le faire sentir, des propos comme: " ton boulot c'est nul, tu devrai reprendre des études, d'ailleurs je comprend pas comment tu as pu te laisser aller dans ton orientation, un manque de volonté de ta part surement, c'est sur, tu ne t'es pas bougée, même dans ton boulot actuel, tu ne bosses qu'à temps partiel, tu ne gagnes pas assez, et tes activités dans tes associassions ça ne sert à rien, ce n'est pas payé, un travail c'est être payé sinon ce n'est pas un travail "
Il commençait à me dénigrer en tant que femme, je me souviens d'un jour, j'étais enceinte de 2 mois, et il m'as dit "je n'ai jamais été satisfaite de toi comme épouse", cela faisait 8 mois que nous étions mariés, et ce jour là j'ai fondu en larmes, il est parti, et je me suis revue des années en arrière subissant ces même reproches par mari n°1. A son retour, je lui ai dit "tout ce que tu m'as dit, j'ai déjà entendu ça, tu sais ! " mais là encore, c'est moi qui avait mal compris. Bref vous connaissez la suite, tout cela s'est empiré avec la grossesse, l'arrivée de bébé, pas de violence non mais des reproches, des dénigrements, pour me faire souffrir, il dormait sur le canapé , ne me touchait pas pendant des mois, et moi je suppliais un peu de tendresse et d'affection, et lui en secret il prenait son pied à me faire souffrir, y a que maintenant que je comprends. Je culpabilisais, je ne pensais qu'à cela toute la journée, je vivais dans la frustration, dans le regret de ma vie d'avant, dans le regret de ce mariage et j’avais pas le courage de tout recommencer.
A l'époque, j'ai été voir une psy et une conseillère conjugale qui m'ont conseillé de fuir, je les ai accusé alors de m'inciter au divorce et de vouloir briser mon couple au lieu de m'aider à le sauver. J'ai été si naïve encore une fois, elles avaient mille fois raison.
Le déclic, je l'ai pas voulu, c'est un concours de circonstance, enfin je suis croyante et je croie pas au hasard, ça c'est personnelle. Je m'étais aperçu que mon mari mentait souvent, c'est vrai, et j'avais découvert qu'il sous-loué un garage en cherchant dans le courrier, qu'il roulait sans permis et d'autres petites bricolesn mais qui ne m'inspirait plus de confiance en lui. Ils rentrait tard, ne voulait pas me donner d'explications sur ce qu'il faisait à l’extérieur, ses mots "j'ai une vie privée , je n'ai pas à te rendre des comptes, j'ai des amis que tu ne connais pas, mon compte banquaire auquel tu n'auras jamais accès et c'est comme ca !"
Il y a des nuits où je me levais pour aller au toilette et où je ne le trouvais pas à la maison, il revenait, plus tard dans la nuit disant qu'il avait besoin de marcher, bref des choses étranges...
Il projetais de partir vivre au Cameroun l'année prochaine, il est camerounais en fait , et biensur j'ai dit que je le suivrai, il devait devenir ministre là bas, bref, par amour je l'aurais suivi avec notre fille. Mais je voulais me tranquilliser face aux soupons et doute que j'avais sur lui.
J'ai fouillé un matin dans son portable pour me rassurer à la base, persuadée de ne rien trouver. Malheureusement, j'ai trouvé des sms échangés avec une fille que l'on va appelé "sophie", des sms très ambigus, bref, je lui montre, il me rassure, ce n'est qu'une collègue, je veux le croire , je ne peux pas imaginer que cela puisse être autre chose chose qu’une amitier. Mais le doute me ronge, deux jours plus tard, un matin, je fouille dans son sac cette fois ci, je trouve une lettre d'amour écrite par lui pour cette "sophie" et des capotes. Je m'empresse de lui montrer en pleur, il commence par dire "putain, putain putain" et trouve une excuse pour tout, la lettre c'est une vieille pour son ex il y a très longtemps, qu'il a retrouvé par hasard récemment en rangeant des livres, les capotes, c'est parce que à la fac, ils en distribuent, mais voyant dans mes yeux que je ne suis pas convaincue, il s'énerve et me jette à la figure, qu'il va appeller son avocat, et que je ne fasse pas dans ma tête que j'aurais la garde de l'enfant ! Puis il part , 48h durant, il reste injoignable, moi je me mets en arrêt maladie, détruite, désemparée, j'appelle ma famille,sa famille, ses amis, mes amis, bref je passe 2 jour au téléphone avec un peu tout le monde, deux jours d'enfer, ma fille avait 7 mois , j'ai honte qu'elle m'est vu dans cet état .
Au bout de 2 jours, il rentre une nuit vers 2 heure du mat, et me dit "j'en ai marre y a tout le temps des problème avec toi, je veux divorcer", en pleure, je me jette à ses bras et je le supplie, en y repensant c'est dingue, car c'est moi la victime qui supplie son bourreau ! Décidément jsuis vraiment trop "conne" excusez moi du terme . Le lendemain, mon père vint me chercher avec ma fille, parce que j'étais malade, j'arrivais pas à manger depuis 2 jours et j'allaitais encore ma fille.
Durant tout le trajet qui m'a conduit dans mon village natale chez mon père, je commençais à ressentir un bien être très étrange, je retrouvais le sourire curieusement je plaisantais même. Arrivée dans ma famille, j'ai retrouvé immédiatement mon appétit, je me sentais comme soulagée, libérée qu'il est demandé le divorce et je décidai de quitter le logement conjugale et m'installer dans ma famille provisoirement et de me réimplanter dans mon village natale par la suite avec ma fille.
Depuis que mon mari connait, ma décision de rester ici, il me fait la guerre, s'acharne, ce sont des mails , des menaces de prendre ma fille de l'amener au Cameroun en vacances une fois qu'elle sera plus allaité, j'ai eu droit à du chantage, à la fabrication de faux documents ,et voyant tous ses mensonges et manipulations, j'ai mené ma petite enquête j'ai eu la fameuse "sophie" au tel, et en fait il vivait une double vie, cette fille il vivait avec elle, avant qu'on se connaisse, et un mois avant notre mariage ils vivaient encore ensemble, aujourdhui cette fille habite à 200 m de chez nous !Ce qu'il répond face à cela: " tu as été assez conne pour croire en mes mensonges, c'est toi, c'est ta faute t'es trop bête, t'es trop naïve!"

Bref aujourd'hui concrètement, les menaces et ses attitudes me font peur, en fait je le reconnais pas, je découvre un homme mauvais, pervers, méchant, mythomane , manipulateur, et j'ai clairement peur pour mon enfant. Je vois l'avenir très sombre.
Depuis 2 moi mon mari n'a pas vu notre fille, parce que j'exige de rester présente durant ses visites, trop peur qu'il me l'embarque, et que je ne l'a revois plus, or, c'est moi qui m'en suis exclusivement occupée, c'était un père souvent absent et pas maternant du tout. Lui refuse de voir sa fille en ma présence il trouve cela "humiliant" il aurait l'impression que je le "surveille" il veux la prendre, la promener et me la ramener,mais je refuse, je n'ai aucune confiance. Il refuse aussi le centre d’accueil de famille, refuse une médiation. Tout les jours il m'écrit des messages de ce style "où est ma fille ?" "je veux voir ma fille" sans me préciser si il est dans le coin, sans me préciser un jour ou une heure, , je suis troublée , je ne sais pas quoi lui répondre. Il veut m’accuser de lui avoir voler notre enfant, alors qu'il m'a fait une lettre m'autorisant a quitter le domicile conjugal le jour où mon père est venu nous chercher.
Un jour il m'a écrit "j'arrive dans 30min", mais ce jour là j'étais avec mes amies dans une autre ville, plus tard il me réécrit, "je suis passé, tu n'étais pas là comme par hasard, j'ai fait constaté ton refus de me laisser voir ma fille librement, après m'etre renseigné j'ai su que tu étais chez des amis. Je ne manquerai pas d'en informé la justice, tes manipulation ne marcheront plus !" il mécrit que je suis une menteuse, une manipulatrice, il m'accuse de ce que lui il est en fait, et moi bêtement je réponds et je m'enfonce .

Voilà merci de lire mon histoire et de me conseiller à présent sur ce que je dois faire, est-ce que je fais bien de vouloir rester présente durant les visites à notre fille ?, ou d'exiger la présence d'un tiers ?, car a cause de cette exigence, ma fille n'a pas vu son père depuis deux mois mais en même temps je le fais pour la protéger, j'ai tellement peur de lui. Pensez vous qu'il est capable de me la prendre? Dans l'avenir comment cela se passera avec sa fille, les rapports entre eux ? Quand va-t-il cesser de me haïr alors que je lui ai rien fait ? Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment nous protéger moi et mon bébé?   Sam 24 Sep - 8:57

bonjour asmaata,

ton récit est poignant car il est écrit avec toutes l'émotion et la douleur que je connait bien malheureusement.
Je suis désolée que tu ai connu 2 maris manipulateur PN mais malheureusement encore c'est souvent le cas. on croit être blindé et repèré ces personnes là et on se "refait avoir".
tu as bien fait de t'éloigner. on lit bien la dépendance que tu avais envers lui. il a fait un travail de long terme pour te mettre sous son emprise.
maintenant tu dois te reconstruire, reprendre confiance en toi !!!! tu n'es pas la "merde" comme il a pu te dire. il faut du temps, tu auras des moments de doute mais n'oublie pas que tu as une mission importante : protèger ta fille !!!
tant qu'il n'y a pas de jugement de divorce ou des droits de garde et d'hébergement clairement définis par un JAF tu ne bouge pas, campe sur tes positions.

en ce qui le concerne, tu seras pour un moment sa proie qui essaye de lui échapper. tu auras régulièrement des attaques de sa part pour te remettre sur son emprise mais garde la tête froide. il va tout tenter pour avoir une réaction de ta part.
(moi ca fait 3 ans et la PN essaye toujours)

blinde toi, mets une épaisse carapace quand tu es en contact avec lui et protège toi. il ne pourra pas t'atteindre. il faut garder la tête froide, au pire tu expose les faits à tes parents ou à un(e) ami(e) proche pour avoir un avis extérieur et agir de façon réfléchi.

tu peux venir ici dés que tu en as besoin, tu auras toujours une écoute et du soutien !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
asmaasta

MessageSujet: Re: Comment nous protéger moi et mon bébé?   Sam 24 Sep - 13:57

Admin a écrit:
bonjour asmaata,

ton récit est poignant car il est écrit avec toutes l'émotion et la douleur que je connait bien malheureusement.
Je suis désolée que tu ai connu 2 maris manipulateur PN mais malheureusement encore c'est souvent le cas. on croit être blindé et repèré ces personnes là et on se "refait avoir".
tu as bien fait de t'éloigner. on lit bien la dépendance que tu avais envers lui. il a fait un travail de long terme pour te mettre sous son emprise.
maintenant tu dois te reconstruire, reprendre confiance en toi !!!! tu n'es pas la "merde" comme il a pu te dire. il faut du temps, tu auras des moments de doute mais n'oublie pas que tu as une mission importante : protèger ta fille !!!
tant qu'il n'y a pas de jugement de divorce ou des droits de garde et d'hébergement clairement définis par un JAF tu ne bouge pas, campe sur tes positions.

en ce qui le concerne, tu seras pour un moment sa proie qui essaye de lui échapper. tu auras régulièrement des attaques de sa part pour te remettre sur son emprise mais garde la tête froide. il va tout tenter pour avoir une réaction de ta part.
(moi ca fait 3 ans et la PN essaye toujours)

blinde toi, mets une épaisse carapace quand tu es en contact avec lui et protège toi. il ne pourra pas t'atteindre. il faut garder la tête froide, au pire tu expose les faits à tes parents ou à un(e) ami(e) proche pour avoir un avis extérieur et agir de façon réfléchi.

tu peux venir ici dés que tu en as besoin, tu auras toujours une écoute et du soutien !!!

Merci beaucoup, ça fait beaucoup de bien de ne plus se sentir seule et d'être comprise surtout, car ma famille a du mal, ils m'en veulent de ne pas avoir cerner qui il était avant de faire un enfant avec lui, ils m'accusent eux aussi d'avoir été trop naïve.Mon père chez qui je vis actuellement est le seule qui avait cerné quelque chose chez cet homme, et d'ailleurs a cause de cela mon mari fuyait mon père comme la peste. Je regrette de ne pas l'avoir écouter, mais mon père a tellement tendance à critiquer tout le monde, qui plus est il n'aime pas trop les étrangers et je pensais qu'il n’appréciait pas de voir sa fille avec un africain. Je ne l'ai pas pris au sèrieux à l'époque, je m'en veux.

J'aimerais avoir des clés pour m'aider désormais à gérer la séparation . Il arrive à me culpabiliser de ne pas lui laisser voir "SA" fille librement, parfois je me dis que c'est de ma faute car j'exige de rester présente durant ses visites et que c'est pour cette exigence qu'il refuse de voir sa fille. Il m'envoie des sms du type "où est ma file", "je veux voir ma fille", je lui dit de venir quand il veut, mais que je resterai présente, il répond que jamais il n'acceptera ma présence durant ses visites à "SA" fille, que c'est humiliant, et fini par écrire "MA fille a besoin de voir son père , son père qui a toujours été là pour elle !" Que répondre à cela ? j'ai trop peur de lui, de ce qu'il est réellement, j'ai peur qu'il me l'embarque, j'ai peur qu'il lui fasse du mal maintenant que je ne le reconnaît plus. Qu'est ce qu'un PN est capable de faire contre son enfant ? Ai-je raison de ne pas céder ?Est ce que si j'utilise la méthode de "contre-manipulation" comme je l'ai lu dans votre forum, durant mes dialogues avec lui, il finira par se lasser de me faire la guerre ? Devrais-je limiter la possibilité qu'il a de me joindre, par exemple en changeant de numéro de portable et en ne lui donnant qu'un numéro fixe, j'ai déjà dit que je lisais plus ses mails du coup il n'en envoie plus , c'est déjà beaucoup !
Enfin quoi dire à ma fille pour lui expliquer la situation ? J'avais pensé à lui dire la vérité au sujet de son père, qu'il est malade, avec des mots d'enfants, qu'en pensez-vous ? Je précise qu'elle n'a que 9mois, elle ne marche pas encore, et ne parle pas encore non plus.
Et merci encore, votre forum est une mine d'or, j'espère que d'ici quelques temps, j'arriverai à faire un travail sur moi pour comprendre pourquoi je ne suis attirée que par ce genre de personne, et que je pourrai moi aussi à mon tour, aider les autres victimes comme moi des PN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nous protéger moi et mon bébé?   

Comment nous protéger moi et mon bébé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1