Manipulteur / Pervers Narcissique

Comment les reconnaitre ? Comment s'en protèger ? Comment s'en relever ?

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PEUT ON SE PROTEGER ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: PEUT ON SE PROTEGER ?   Ven 27 Nov - 14:59

Les pervers narcissiques faisant partie des prédateurs, la meilleure chose à faire est de les éviter autant que possible, de garder ses distances et de rester sur ses gardes quand leur présence est inévitable. Ne vous livrez pas, ne vous impliquez pas plus que nécessaire. Maintenez les contacts aussi superficiels que possible. Tenez-vous en aux civilités d’usage. Tout ce que vous pourriez révéler de vous pourrait être utilisé contre vous.

Fusion : Attention danger :

Si vos manques vous ont conduit à avoir des fantasmes fusionnels, vous devenez une proie privilégiée pour le pervers narcissique ( qui lui aussi s’est construit sur certaines carences afectives )

Est-ce de lui que vous n’arrivez pas à vous séparer ou du rêve que vous entreteniez et projetiez sur lui ?

Le pervers narcissique utilise vos manques, vos rêves pour s’infiltrer et vous transformer en territoire occupé. Il vampirise l’autre et simultanément prend tout cet espace laissé vide. Il se présente comme celui par qui la réalisation de vos rêves va passer. Vous ne voyez plus que lui. Il devient la solution. Après la phase caméléon, où il prétend incarner votre âme sœur et cet être à la fois complémentaire et partageant vos valeurs, il va subrepticement introduire en vous ses idées, ses croyances et ses règles. C’est tout l’art de la manipulation ; A ce stade il y a confusion entre lui et vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
perfect_kiss

MessageSujet: Re: PEUT ON SE PROTEGER ?   Ven 4 Déc - 9:11

Admin a écrit:
Les pervers narcissiques faisant partie des prédateurs, la meilleure chose à faire est de les éviter autant que possible, de garder ses distances et de rester sur ses gardes quand leur présence est inévitable. Ne vous livrez pas, ne vous impliquez pas plus que nécessaire. Maintenez les contacts aussi superficiels que possible. Tenez-vous en aux civilités d’usage. Tout ce que vous pourriez révéler de vous pourrait être utilisé contre vous.

Fusion : Attention danger :

Si vos manques vous ont conduit à avoir des fantasmes fusionnels, vous devenez une proie privilégiée pour le pervers narcissique ( qui lui aussi s’est construit sur certaines carences afectives )

Est-ce de lui que vous n’arrivez pas à vous séparer ou du rêve que vous entreteniez et projetiez sur lui ?oui ,je suis sure et certaine maintenant que tout ceci ne serait pas arrivé si je n'avais pas été si dépendante affectivement et si en demande d'affection et de reconniassance

Le pervers narcissique utilise vos manques, vos rêves pour s’infiltrer et vous transformer en territoire occupé. Il vampirise l’autre et simultanément prend tout cet espace laissé vide. Il se présente comme celui par qui la réalisation de vos rêves va passer. Vous ne voyez plus que lui. Il devient la solution. Après la phase caméléon, où il prétend incarner votre âme sœur et cet être à la fois complémentaire et partageant vos valeurs, il va subrepticement introduire en vous ses idées, ses croyances et ses règles. C’est tout l’art de la manipulation ; A ce stade il y a confusion entre lui et vous.
tout à fait ....nous étions pareils,il pensait pareil,avait les mêmes goûts et culture que moi,j'avais l'impression d'avoir trouvé mon âme soeur effectivement c'etait le cas puisque je ne faisais que ME regarder dans un miroir puisqu'il s'est servi en moi.
marjolaine85

MessageSujet: Re: PEUT ON SE PROTEGER ?   Dim 3 Avr - 21:13

c'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai eu le malheur d'avoir tout dit à un homme que j'avais rencontré sur un site de rencontre connu. Pendant des semaines j'ai cru à ses mensonges. Et moi pendant des mois j'ai déballée ma vie dans sa boite mail. Tout. De lui je ne sais rien, juste que j'étais tombé amoureuse, coup de foudre comme on dit. Aujourd'hui je me rend compte que j'ai vécue sur un fantasme, un rêve. J'ai longtemps cru que c'était mon idéal. Foutaise. Cela n'a été qu'insultes, moqueries, humiliations par la suite. Il a dit tout le contraire de ce qu'il me disait au début...Et la question que je me pose aujourd'hui c'est comment j'ai pu en arriver là ? tomber si bas ?
perfect_kiss

MessageSujet: Re: PEUT ON SE PROTEGER ?   Mar 5 Avr - 9:36

chere marjolaine ,il semble que nous ayons la même histoire....
thalia

MessageSujet: Re: PEUT ON SE PROTEGER ?   Sam 11 Juin - 21:57

bonsoir

je suis toute nouvelle et je ne sais pas si je peux raconter mon histoire ici ..
ce que je sais c'est que je vis avec une perverse narcissique de grande ampleur ( oui relation homosexuelle) et que après une phase idyllique où elle a été tout ce que je pouvais rêver , où j'ai été comblée de cadeaux d'attention , etc etc
je suis devenue son souffre douleur..mes enfants sont insultés, sont utilisés pour me démolir, sont salis, je suis humiliée , rabaissée traitée par de "neuneu de base, pauvre conne" et j'en passe ... j'ai reçu des coups , tentatives d'étranglements parce que soi disant je lui parlais mal,
je suis celle qui l'abandonne, elle n'a jamais vu pire que moi mais me tient en laisse et en esclavage
je veux m'en sortir, j'ai besoin d'aide, je n'en peux plus moralement et physiquement , et mes enfants souffrent aussi
je suis la poupée qu'on prend à sa guise et qu'on jette dès qu'il y a mieux à faire
je suis redoutable d'énergie d'habitude , une tornade me disait on, une fonceuse...et là que reste t il de moi ? elle me pompe ..elle resplendit et moi je m'éteins..elle grossit et je maigris, elle parle fort et je me tais ..
je rêve de la voir disparaitre ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PEUT ON SE PROTEGER ?   Dim 12 Juin - 10:27

bonjour Thalia,

mon meilleur conseil serait de vous en éloigner au plus vite !!!
qu'en est il de votre habitation ?
vous vivez ensemble ?
vous êtes en location ou vous vivez chez vous ou chez elle ?
il faut vous protèger car par définition, le pervers narcissique vous vampirise, il pompe toute votre énergie jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien tirer de vous et trouve une nouvelle proie...
protègez aussi les enfants, ils sont "otage" de cette situation qui n'est pas du tout saine et risque d'en garder des traces.
mettez de la distance, c'est primordial dans un premier temps !!!
vous pouvez venir ici dés que vous en avez besoin, j'essayerai au mieux de vous conseiller et vous soutenir !!!
Amicalement

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
thalia

MessageSujet: Re: PEUT ON SE PROTEGER ?   Dim 12 Juin - 10:50

bonjour

merci
oui nous vivons ensemble partiellement
enfin disons plutôt qu'elle squatte chez moi
se fait héberger gratuitement, je paie toutes les factures alors que je vis difficilement car divorcée sans ressources avec 6 enfants à charge
je rame chaque jour
et elle s'assoit par ex à table et soupire parce que ça vient pas assez vite ou que y a pas de viande ce soir là
elle dit que mes enfants sont des ( excusez la vulgarité ...) des "trous du c...l"
et elle a déjà proféré des menaces très violentes envers ma fille ainée qui n'a jamais jamais joué son jeu
elle dit même que ma fille est une perverse!!!!!
dès que j'ai le toupet !! de dire que je vais pas bien
j'ai comme réponse " ah non tu vas pas me faire ça, c'est moi qui vais mal, moi que tu dois protéger "
mon avocat me dit de porter plainte mais après ???
j'ai peur des représailles
je suis seule sans moyens
quelques amis, mais que pourront ils face à ce fauve qui dit qu'il va dégommer la terre entière avec un bazooka quand elle est en crise de rage !!!!
elle peut passer 20 minutes au téléphone à me hurler dans les oreilles au téléphone que tous les conducteurs sont des abrutis et qu'on devrait les tuer ..
et si j'ouvre la bouche tout me retombe dessu "

je peux pas m'enfuir loin
elle me retrouvera ..
que faire??

en tout cas merci pour votre sujet sur déjouer verbalement les attaques
c'est vraiment génial
et je me concentre déjà à les utiliser

merci d'être là
je me sens si seule
à cause d'elle je me suis automutilée
et tentatives suicide

amitiés
marie laure
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PEUT ON SE PROTEGER ?   Dim 12 Juin - 11:04

Thalia,

il faut vraiment que vous coupiez tous contacts avec cette personne !! vous êtes chez vous et devez reprendre le controle de la situation pour vous et pour vos enfants !!
si vous avez des menaces, allez déposer une main courante mais en attendant informez la police ou gendarmerie (je ne sais pas si vous êtes en ville ou pas) que vous fermez l'accès de votre appartement à cette personne mais que vous redoutez des représailles. si besoin ils vous diront de les appeler ok ???
le pervers narcissique devient vite tyranique et vous allez tomber dans un tourbillon infernal où c'est vous qui allez prendre !!!
éloignez la de votre foyer, c'est la meilleur chose à faire maintenant !!!
je suis là pour vous soutenir vous n'êtes pas seule justement !!
amicalement
Admin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEUT ON SE PROTEGER ?   

PEUT ON SE PROTEGER ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1