Manipulteur / Pervers Narcissique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manipulteur / Pervers Narcissique

Comment les reconnaitre ? Comment s'en protèger ? Comment s'en relever ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PEUT ON S'EN RELEVER ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:00

Donner la priorité dans votre vie à votre épanouissement. Apprenez que vous êtes la source des bonnes choses qui peuvent vous arriver.C'est en faisant des choses positives et plaisantes pour nous même que nous acquérons la conscience de nous-même.

Vous seul devez diriger votre vie et vous seul êtes responsable de vos choix.
Ne cherchez pas chez le partenaire qu'il soit le contraire de vous pour mettre de l'équilibre dans votre vie. C'est en attendant de l'autre qu'il nous procure plaisir, fantaisie et excitation que nous faisons souvent le mauvais choix de partenaire. C'est à nous de donner du sens à notre vie. Souvent les gens qui tombent entre les griffes de pervers narcissiques sont très, voir trop sérieux, responsables,ont beaucoup d'empathie, d'affection et d'aide à donner, attirant de ce fait des êtres insouciants, irrésponsables, manipulateurs et peu équilibrés voir pervers.

Tant que vous rejetez la responsabilité de votre existence et donc de votre bonheur, vous rêstez un enfant dépendant et effrayé dans un corps d'adulte. Si vous déléguez cette responsabilité à un autre, alors vous n'êtes plus maitre de votre destin.

Votre épanouissement personnel fait de vous une personne valable et autonome et donc ne laissant peu de prise aux chimères des pervers narcissiques. Votre estime de vous avec l'acceptation de vos limites est le meilleur bouclier contre toutes les personnes toxiques.
Nous savons tous inconsciemment que moins vous avez besoin d'un compagnon et plus vous devenez un partenaire valable voir convoité. De même, moins vous êtes dépendant de l'autre et plus vous avez de chances de rencontrer un partenaire acceptable et sain capable de construire une relation satisfaisante.

Occupez vous d'abord de vous et apprenez à tolérer la colère et la désapprobation des autres. Ne vivez plus sous le regard de l'autre.

Vos changements intérieurs et extérieurs exigent de votre entourage une adapatation.Il est naturel qu'ils opposent une certaine résistance qui sera d'autant plus brève si vous en prêtez peu attention.Jusqu'à présent vous avez dépensé beaucoup d'énergie à interpréter les signaux par lesquels les autres vous dictaient votre comportement.Leur indignation est souvent une tentative de vous ramener à vos anciens modes de fonctionnement.

Prêtez attention uniquement à votre voix intérieure qui , si vous êtes à son écoute,vous dictera ce qui est bon ou approprié à votre 'vrai' moi ( ou moi profond )

Reconnaitre que votre épanouissement est aussi important que celui des autres et que vous êtes digne d'autant d'estime et de respect qu'eux vous aidera à prendre un engagement ferme envers vous même: Vous réaliser en développant vos potentiels et en honorant vos besoins et envies pour votre propre épanouissement et non pas pour le bénéfice d'un autre. C'est ironiquement en devenant 'plus égoiste' que vos relations s'amélioreront automatiquement. En effet en prenant plus soin de nous,en acquérant un comportement plus salutaire, plus équilibré et moins 'nécessiteux', nous attirons des partenaires capables aussi de prendre plus soin de nous et qui sont plus disponibles et capables d'entretenir des relations équilibrées.

Et les pervers narcissiques iront voir ailleurs...!
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
perfect_kiss




Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:30

Admin a écrit:
Donner la priorité dans votre vie à votre épanouissement. Apprenez que vous êtes la source des bonnes choses qui peuvent vous arriver.C'est en faisant des choses positives et plaisantes pour nous même que nous acquérons la conscience de nous-même.

Vous seul devez diriger votre vie et vous seul êtes responsable de vos choix.
Ne cherchez pas chez le partenaire qu'il soit le contraire de vous pour mettre de l'équilibre dans votre vie. C'est en attendant de l'autre qu'il nous procure plaisir, fantaisie et excitation que nous faisons souvent le mauvais choix de partenaire. C'est à nous de donner du sens à notre vie. Souvent les gens qui tombent entre les griffes de pervers narcissiques sont très, voir trop sérieux, responsables,ont beaucoup d'empathie, d'affection et d'aide à donner, attirant de ce fait des êtres insouciants, irrésponsables, manipulateurs et peu équilibrés voir pervers.

Tant que vous rejetez la responsabilité de votre existence et donc de votre bonheur, vous rêstez un enfant dépendant et effrayé dans un corps d'adulte. Si vous déléguez cette responsabilité à un autre, alors vous n'êtes plus maitre de votre destin.

Votre épanouissement personnel fait de vous une personne valable et autonome et donc ne laissant peu de prise aux chimères des pervers narcissiques. Votre estime de vous avec l'acceptation de vos limites est le meilleur bouclier contre toutes les personnes toxiques.
Nous savons tous inconsciemment que moins vous avez besoin d'un compagnon et plus vous devenez un partenaire valable voir convoité. De même, moins vous êtes dépendant de l'autre et plus vous avez de chances de rencontrer un partenaire acceptable et sain capable de construire une relation satisfaisante.

Occupez vous d'abord de vous et apprenez à tolérer la colère et la désapprobation des autres. Ne vivez plus sous le regard de l'autre.

Vos changements intérieurs et extérieurs exigent de votre entourage une adapatation.Il est naturel qu'ils opposent une certaine résistance qui sera d'autant plus brève si vous en prêtez peu attention.Jusqu'à présent vous avez dépensé beaucoup d'énergie à interpréter les signaux par lesquels les autres vous dictaient votre comportement.Leur indignation est souvent une tentative de vous ramener à vos anciens modes de fonctionnement.

Prêtez attention uniquement à votre voix intérieure qui , si vous êtes à son écoute,vous dictera ce qui est bon ou approprié à votre 'vrai' moi ( ou moi profond )

Reconnaitre que votre épanouissement est aussi important que celui des autres et que vous êtes digne d'autant d'estime et de respect qu'eux vous aidera à prendre un engagement ferme envers vous même: Vous réaliser en développant vos potentiels et en honorant vos besoins et envies pour votre propre épanouissement et non pas pour le bénéfice d'un autre. C'est ironiquement en devenant 'plus égoiste' que vos relations s'amélioreront automatiquement. En effet en prenant plus soin de nous,en acquérant un comportement plus salutaire, plus équilibré et moins 'nécessiteux', nous attirons des partenaires capables aussi de prendre plus soin de nous et qui sont plus disponibles et capables d'entretenir des relations équilibrées.

Et les pervers narcissiques iront voir ailleurs...!

tout à fait,ecouter sa voix intérieure
accepter le fait de n'être pas parfaite
accepter aussi le fait d'être quelqu'un de formidable
accepter le bonheur
accepter le regard des autres
et surtout ne pas se laisser faire!!!
moi ,j'ai un petit truc,maintenant j'analyse tout comme si c'etait pour quelqu'un d'autre ,par exemple mes enfants,car eux sont "fragiles "sans défense et plein d'amour à donner,donc je me mets à leur place et je me dis que "non décidément on ne peut pas tolérer telle ou telle attitude "
en me mettant en quelque sorte "spectatrice" de mes relations ,je suis moins naive ,moins encline à tomber dans des pièges,je me laisse moins faire.
enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
aalca




Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2011

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:15

J'ai subi au travail, ce qu'après un certain nombre de lectures (dont les ouvrages de Mme Hirigoyen), je pense être un harcèlement moral provenant d'un Pervers Manipulateur. J'ai dû abandonner en quelque sorte mon travail, pour le fuir (après néanmoins 3 mois d'arrêt maladie), j'ai fait une dépression, et suis toujours un an plus tard sous anti-dépresseur.
J'ai bien du mal à tourner la page de cette mésaventure qui a duré, plus ou moins 10 ans, et professionnellement, je me sens en quelque sorte détruite.

J'ai donc du mal à admettre que l'on s'en remette véritablement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:44

aalca,
je comprends que vous n'ayez pas trop d'espoir pour l'instant sur une possible fin du tunnel. mais je vous assure qu'un jour vous vous direz que tout est terminé et que le plus dure est derrière vous.
il faut vous laisser le temps de vous en remettre. le propre du PN est de vous détruire au plus profond de vous même, donc plus long à cicatriser.
reprennez confiance en vous, vous n'êtes pas seule !!
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Carly




Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2012

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:33

Bonjour à toutes et à tous

Me voici donc ,Carly , renforçant le nombre de victimes de ces vampires de l'âme !
Mon histoire a duré 3 mois (dont 1 mois d'échanges d'smset de coup de fil ) mais je devrais dire à duré 28 ans !
J'ai repris contact par FB avec un garçon avec qui j'avais passé un mois de vacances lorsque nous avions 14 et 15 ans . Il n'est pas devenu mon petit copain mais l'entente avait été si formidableet magique que je ne l'ai jamais oublié et qu'il avait toujours eu une petite place dans mon coeur sans devenir une obsession loinde là! Au détour de ballade sur FB ,je l'ai retrouvé et appris qu'il était entrain de divorcer d'un"méchante femme" qui l'avait trompé au bout de 2 mois de mariage ...Bref , il m'a eu comme ça jouant à la pauvre victime ,touchante et hypersensible . J'étais mariée (je le suis toujours malgré cette aventure) et au début nos échanges était bon enfant mais assez profond en émotions comme ils savent si bien le jouer. Mais , j'ai succombée en 3 semaines et je suis tombée dans ces filets en demandant le divorce ( certes , certaines choses cafouilllaient dans mon couple ...) . Nos retrouvailles ont été magiques et tellement EVIDENTES ! J'ai vécu pendant 2 mois entre mon foyer (j'ai 3 enfants) et chez lui . Notre complicité parfaite l'a été tout ce temps jusquà ce qu'il décide ,en 48 H, de m'éjecter . Sur le coup , je n'ai rien compris puis tout est devenu clair . J'ai pourtant fait des études de psycho et je n'ai rien vu ! En fait ,il a suffit qu'une amie ,1 H après qu'il met mise dehors m'appelle pour me dire qu'elle était au courant d'une liaison qu'il avait débutée avec une autre femme 1 semaine auparavant . Il ne s'en était même pas caché devant les amis communs que l'on avait !!!!
Bref , a cet instant , tout s'est éclairé et j'ai compris à quel individu j'avais eu à faire ...tout ce qu 'avait tenté de me faire savoir ma petite voix pendant ces 3 mois et que je n'avais pas écouter a resurgi ...Sur le coup , ca m'a fait un bien fou de comprendre . J'étais tellement détruite par la façon dont il m'avait traitée ! Mais malheureusement ça n'a pas suffit tout de suite à éliminer le manque que j'avais de cette relation et non pas de lui , je précise ...un manque physique comme un sevrage pendant 1 mois . Il a continué à me harceler par sms , me disant qu'il m'aimait , qu'il avait fait ça pour moi car il n'était pas sûr de pouvoir subvenir aux besoins d'une famille recomposée lui même ayant 2 enfants .. Enfin ,qu'il ne m'oublierai jamais ,que quoiqu'il arrive , je suis et resterais son âme soeur ! Du pur délire !
Au début , je ne voulais pas répondre mais je l'ai fait pour lui parler comme une victime à son bourreau et j'en avais besoin . Lui faire comprendre que je n'étais plus dupe , que je savais qui il était REELLEMENT .
Nous sommes au mois de Janvier , les sms ont commencé en novembre ; 1 semaine après notre rupture . Ils se sont estompés au fil du temps car il doit tout de même constaté qu'il n'a plus d'emprise sur moi . Je sais contrecarrer toute la manipulation dont il fait usage .
Aujourd'hui , ca va mieux mais j'ai encore la faiblesse d'y penser et dois me concentrer sur le mal qu'il m'a fait et sur l'aspect diabolique de sa personnalité pour ne pas venir à regretter ce que je n'ai pu avoir avec lui et ce qu'il m'avait fait croire . L'absolu entre 2 personnes ...Je suis sûre également qu'il avait déjà opéré sur moi à mon adolescence car vu sa vie avant ça , il était déjà lui même détruit ! Et bien sur , ce n'est pas à 14 ans que j'aurais pu comprendre quoique ce soit !
Mon mari , a tout compris et m'a pardonné . Nous essayons de reprendre une vie sur des bases saines après avoir beaucoup parlé .J'ai été enormément entourée par ma famille qui a su tout de suite que j'étais manipulée ; sans connaître vraiment la nature destuctrice de cette manipulation .
Je lis et relis les messages sur les forums pour prendre véritéblement conscience que l'on peut s'en débarrasser PSYCHIQUEMENT . Physiquement c'est très possible mais , le psychisme fait un peu comme il veut en ce moment !lol
J'ai écrit mon histoire très en détails .L'écriture est tellement salvatrice .
J'espère en tout ce que je lis pour être certaine que je reprendrai le contrôle ; moi qui n'est jamais connu l'angoisse ni les noeuds dans l'estomac .J'étais tellement forte comme tout le monde me dit ...Je veux juste récupérer de la sérénité que j'avais réussi ,avant lui, à mettre en place malgré les aléas de la vie.
Reste qu'on ne peut prévenir les dégâts que ces pervers font et qu'ils s'en sortent toujours et ça , ca me rend malade ....
Voilà mon modeste témoignage et je suis sidérée de voir le nombre de personnes qui sont victimes de ces barjots ..Je pense bien à vous tous . J'ai aussi constaté qu'il est très compliqué d'expliquer à l'entourage ce genre de situation et pourquoi il est si difficile de tourner la page .
Profitez tous des moments positifs de chacune de vos journées et servez vous pour vous emplir de bonnes choses pour éliminer tout le venin distillé ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:44

Bonjour Carly et bienvenue ici Very Happy

merci pour votre témoignage, il est très prenant et je suis encore une fois étonnée de voir à quelle vitesse ils prennent le controle de nous, pourtant "fort" de caractère ayant confiance en nous.

Vous avez fais des études de psycho alors vous arrivez peut être plus à analyser ce genre de personnage maintenant.

Mais votre histoire fait aussi resortir qu'il y a des gens sains, votre entourage, votre mari qui ont comprit ce qu'il vous était arrivé et qui vous soutiennent.

ces MNP font des ravages dans nos vies, dans notre être. Pardonnez vous d'avoir été dupé, nous sommes des victimes même si c'est encore mal reconnu de nos jours.

bon courage à vous, n'hésitez pas nous sommes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Carly




Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2012

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:20

Merci beaucoup pour ce forum et pour l'accueil et tout ce que j'espère c'est pouvoir être là pour les prochaines personnes qui auront besoin d'être soutenue . C'est également un puissant médicament que d'aider les autres ...Je suis sophrologue et je connais la puissance que peut avoir l'esprit pour qu'un peu on le laisse s'ouvrir et lui laisser benéficier des bonnes choses Smile
Ce que nous ressentons tous et toutes au travers de nos histoires est la même chose que des victimes de viol a la différence que c'est notre âme qui a été violée ! Il faudrait pouvoir faire connaître ces forums afin qu'ils deviennent d'utilité publique ! :-) .Ce sont de véritables groupes de paroles .
Je récupère toute l'énergie qu'il m'a pompée en attendant et ça passe par mille et une petites choses et surtout l'optismisme.
Mais je sais aussi comment cela peut sembler difficile quand on sort de ce type de relation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 27/11/2009

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:26

Merci d'être là pour les autres aussi car malheureusement il y a beaucoup de victimes de ce genre de personnes No

la sophrologie est vraiment très bien, on peut aller chercher beaucoup de ressources dans notre esprit, faire le point sur nous même.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un post pour donner quelques conseils à nos membres Wink

Le difficile n'est pas insurmontable, il faut garder espoirs et se reconstruire doucement mais sainement !!

au plaisir de vous lire et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://manipulateur-pervers.forumdediscussions.com
Carly




Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2012

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:16

C'est une bonne idée oui ..je vais voir comment je peux utiliser ça car sans séances , c'est quand même limité.Mais , donner des petits trucs pour se recentrer et surtout" écouter"...et faire comprendre comment la sophrologie peut aider dans ce cas bien précis ...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2014

PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:33

Oui en effet c'est trés difficile de se sortir de cette "dépendance", pour moi, ça à duré 10 ans, avec 3 merveileux enfants au milieu de tout ça, aujourd'hui aprés voir pris conscience que c'était moi la victime je dois l'accepter. Et finalement je me rend compte que c'est trés dur.
J'ai aussi écris mon histoire avec lui et je la relis souvent, juste pour me faire accepter que c'est une personne qui ne voudra jamais de bien. Mais juste du mal, je n'ai jamais autant pleuré pour un homme.
Et il met les enfants au milieu de cette haine, pour le moment je n'en ai pas la garde, car déjà séparé une fois, j'ai du obéir, je m'en veux aujourd'hui, mais je ais tout faire pour récupérer mes schroumphs.
Je dois prendre contact avec une association, pour justement m'aider dans toutes ces demarches, j'ai peur, oui encore peur de lui, car je sais qu'il ne lui faudra as grand chose pour que je retombe dans ses griffes, mais je me fais violence, je sais maintenant qu'aimer quelqu'un c'est pour du bonheur et non de la douleur.
Lui aussi me disait qu'on était des âmes sœurs, qu'on c'était bien trouvés, alors qu'il n'a fait que je jetter comme une chaussette et me reprenais quand il en avait envie, c'est lui qui contrôlait tout.Mainteant j'écoute un peu plus ma tête et mon coeur pour les choix, je suis méfiante, mais j'analyse un peu plus qu'avant.
Je vais aller voir mon medecin aussi, car depuis que je suis de retour dans la région, les vielles habitudes reviennent, je sursaute beaucoup et j'ai peur de le croiser dans un magasin, mais je ne pourrais pas me cacher toute ma vie.
C'est bien que ce forum existe, ce qui est dingue c'est le nombre de victimes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUT ON S'EN RELEVER ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON S'EN RELEVER ?   PEUT ON S'EN RELEVER ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUT ON S'EN RELEVER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUT ON SE PROTEGER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manipulteur / Pervers Narcissique :: GUERISON :: PEUT ON S'EN RELEVER ?-
Sauter vers: